Urban FootballJournée enterrement de vie de garçon de mon cousin le week-end dernier, cela a été l’occasion de tester de nouvelles choses… comme par exemple : l’Urban Football \o/

Après un réveil bien secoué traditionnel des enterrements de vie de garçon, nous avons foncé direction l’Urban Football de Puteaux, dans la région Parisienne.

Urban Football : Le principe

L’Urban Football, c’est un centre privée de football à 5 contre 5. La partie peut se dérouler sur des terrains indoor (100€ de l’heure) ou outdoor (70€ de l’heure). Pour ma part, mon cousin devant faire la partie en string et nous gueulant comme des porcs à tout va…, nous avons décidé de faire la partie indoor.

Le terrain Urbran FootballLa partie se déroule sur un terrain en gazon synthétique « dernière génération », le tout entouré de palissades.
Les palissades, sous forme de mur ou de grand filet de 5m de haut de chaque côté, sont donc là pour permettre un 0 temps mort !

Le terrain Urbran FootballLes régles sont donc exactement les mêmes qu’au football à une exception prête : les touches n’existe pas. Le balon rebondit sur les palissades et le jeu continue ainsi. Cela permet donc une partie non stop pendant 1h et cela permet au joueurs d’utiliser les murs pour dribler, jongler, pivoter, se frotter, etc…

Les terrains sont également éclairés pour une pratique du football de 9h à minuit !

Au final, l’Urban Football s’avère être un sport aussi intense que le Squash avec beaucoup d’accélérations, aucune pause et un réel plaisir de s’amuser autant

Partagez cette article :