Pour fêter son 10ème anniversaire, Google vient de lancer un appel mondial au bonheur des gens via son Projet 10100.

Le mot d’ordre est donné par Google : aider aide tout le monde, les autres et soi-même.

Derrière cette phrase toute rose, se cache un projet tout même très intéressant et innovant comme sait si bien le faire Google.

Comment venir en aide aux autres ?

Chez Google, nous n’avons pas les réponses, mais nous pensons qu’elles existent. Peut-être dans un laboratoire, une société ou une université, ou peut-être pas.

Vous avez peut-être une idée de la réponse. Peut-être avez-vous observé quelque chose ou réfléchi à une idée ? Il est possible même que vous ayez remarqué quelque chose avec un rapport lointain ou que vous l’ayez redécouvert avec un regard neuf.

Si vous avez une idée qui, selon vous, est susceptible d’aider quelqu’un, nous voulons la connaître. Nous sommes à la recherche d’idées pouvant venir en aide au plus grand nombre, quelles qu’elles soit, et nous nous engageons à financer leur lancement. Vous pouvez envoyer vos idées et participer au vote. Un comité consultatif se chargera de choisir les meilleures d’entre elles.

Google s’engage donc à investir 10 millions de dollars dans la mise en oeuvre de 5 idées sélectionnées par son comité consultatif. Vous avez une idée pour changer le monde ? C’est donc le moment pour vous de vous lancer ! Et ça commence ici.

Partagez cette article :