Le Père Noël est passé il y a quelques jours maintenant et il nous a tous gaté avec ses jouets par milliers :p Parmi mes cadeaux, j’ai eu la chance de recevoir l’excellent film Iron Man (je suis un grand fan des effets spéciaux )

Après l’avoir immédiatement re-regardé, je suis attardé sur l’acteur : Robert Downey Jr. Cet acteur américain de 43 ans (né le 4 avril 1965 à New York) a déjà joué dans pas moins de 67 films entre 1970 et 2008. 10 nouveaux sont déjà prévus pour les prochaines années dont Iron Man 2 (wouhou !!!) de Jon Favreau en 2010.

C’est en regardant sa filmographie que je m’apperçois d’une chose :

  • L’Incroyable Hulk de Louis Leterrier dans le rôle de : Tony Stark
  • Iron Man de Jon Favreau dans le rôle de : Tony Stark / Iron Man
  • The Avengers : Tony Stark

Le fait de retrouver Tony Stark dans The Avengers n’a rien d’extraordinnaire car les « vengeurs » sont justement un groupe de différents super-héros mais LE Tony Stark d’Iron Man qui fait une apparition dans Hulk ?! Mais quel lien il y a t’il entre Hulk et Iron Man ? Simple clin d’oeil ou réel lien ? Nous allons essayer de débattre de cela en une 15aine de pages…

Non mais j’ai pas que ça à foutre ^^ On va faire une simple rapide vérification car comme l’a dit un gros fénéant un jour : « Peu importe la manière, c’est le résultat qui compte ».

Observons tout d’abord la scène de l’apparition :

Mais pourquoi mettre Tony Stark dans Hulk ? La réponse est simple en réalité : rassurer le public En effet au moment de la sortie du film Hulk, Iron Man avait déjà réalisé plus de 300 millions $ … Le public a réellement été conquis par ce film. Universal et Marvel ont donc eu l’idée de placé Tony Stark dans leur film et même de faire de sa simple petite scène une bonne partie de la bande annonce du film Incroyable Hulk !

Un façon sûre de rassurer le public sur la qualité de leur film et ainsi de gagner des spectateurs Sacré Tony…

Partagez cette article :