ps3
Lorsque je découvre une vidéo bande-annonce comme celle d’hier : Tron Legacy en HD, j’aime bien me faire encore plus plaisir et la regarder sur mon grand écran plat du salon !

Pour cela j’utilise ma PlayStation 3 qui dispose d’un lecteur Blu-Ray, et donc d’une qualité d’image optimum. Seul petit « soucis », la plus part du temps sur internet, les vidéos HD en 720P ou 1080P ne sont disponible que dans un seul format : mov, format Quicktime.

Petit tutorial ci-dessous pour vous expliquer comme procéder pour lire pleins de Bandes-Annonces en HD sur votre PS3

Pour l’exemple, nous allons télécharger la Bande Annonce du film « 2012 » sur le site d’Apple qui dispose d’une rubrique Movie Trailers gratuite.
Choisissez la vidéo de votre choix en cliquant soit sur la qualité 720P, soit la qualité 1080P :
ps3-tuto-1

Dès que vous cliquez sur le bouton 720p ou 1080p, le logiciel Quicktime se lance automatiquement et commence à charger la version choisie. Si Quicktime n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site Apple.

Au fur et à mesure que la vidéo se télécharge, la barre de progression avance :
ps3-tuto-2

Lorsque la barre de progression arrive au bout… le téléchargement de la vidéo est terminé. Nous allons donc maintenant exporter la vidéo au format MP4 afin de la mettre sur une clé USB. Pour cela, allez dans le menu Quicktime : « Fichier » > « Exporter…« .

Choisissez le format « MPEG-4 » puis cliquez sur Options à côté. Dans « Format fichier« , choisissez bien « MP4 » et sélectionnez « Pass through » dans les onglets « Vidéo« , « Audio » :
ps3-tuto-3

Voila ! Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier MP4 sur une clé USB, brancher votre clé USB sur votre PS3 puis ouvrir le menu Vidéo de votre PS3

Bonne projection !

Partagez cette article :