sushisSi comme moi vous êtes fan de sushis, je vous conseil le meilleur restaurant que je connaisse : SushiShop. Le seul petit problème, commun à tous les restaurants en fait, est le prix… d’environ 1,5€ le sushis.

Si vous avez un peu de temps devant vous, la meilleure solution reste donc les sushis maisons En plus de la fierté de les faire vous même, vous descendrez à un coût d’environ 0,25€ / sushis. Je viens juste de tester ça, voici donc la recette pour vous !

Ingrédients (pour 5 personnes) :

  • 200g de saumon (NDLR : le mieux est de prendre du carpatio de saumon, il sera directement pré-découpé)
  • 300g de riz pour sushis (NDLR : je vous conseil ici le riz « taureau ailé » spécial sushis qui aura une consistance parfaite)
  • du vinaigre de riz
  • du sucre
  • du sel
  • 80cl d’eau
  • une montre (NDLR : ne pas mélanger avec le reste des ingrédients)

Préparation :

Rincez le riz à l’eau froide dans une passoire jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire.

Dans une casserole, versez le riz égoutté et 80cl d’eau. Couvrez hermétiquement et portez à ébullition. Une fois à ébullition, laissez à feu vif pendant 2 min puis réduisez à feu doux. Continuez la cuisson pendant 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée.

Pendant la cuisson du riz, occupons nous de la préparation au vinaigre. Dans une casserole à feu doux, mélangez 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sucre, et 1/2 cuillère à soupe de sel. Quand le sucre est complètement dissolu, arrêtez le feu et laissez refroidir.

cuisson-sushis

Une fois la cuisson terminée, dispersez le riz dans un récipient large et plat. Remuez délicatement avec une spatule pour détacher les grains tout en incorporant lentement la préparation au vinaigre.

Une fois le riz parfaitement refroidi, façonnez des boules de riz aplaties en forme de feuille. Recouvrez-les d’une fine lamelle de saumon cru.

Bon appétit !

fin-sushis

Partagez cette article :